La musique de Venice Bliss se veut la bande son distortionnée de nos vies contemporaines. Chaque titre s’écoute tel un court métrage auditif, une brève histoire qui questionne notre réalité.

Le 1er EP, sorti en 2015 « Pleasure vs Madness » explorait les ambiances faussement joyeuses des teen movies américain et laissait en tête un single accrocheur aux airs de mantra « Startin a Way« .

En 2016 sort « Times of Confusion« . Enregistré dans des conditions précaires et marqué par l’angoisse de la montée des extrême, les ambiances sombres et dépouillées des 5 titres ne satisfont pas le groupe qui, prenant ses quartiers au Kernel Studio, et fort de nouveaux morceaux prend la décision de réenregistrer ces chansons avec une production plus ample et lumineuse, coïncidant avec l’atmosphère énergique et positive des 5 dernières compositions.

Ces 10 titres donnent aujourd’hui naissance à « Passion« , un album dont l’univers visuel et textuel s’oriente autour de la protestation. Non pas contre l’ordre établi, les punks l’ont déjà fait avant eux, avec le succès qu’on leur connait, mais contre la passivité et la frilosité ambiante qui poussent toute action à aller vers la raison – la conservation de ses standards par l’absence de prise de risque – et non la passion.

  • contre le statu quo frustrant plutôt qu’un rapport de force : Tyrant Says,

  • contre un dirigeant rassurant plutôt que des idées nouvelles : Hardly Stumble,

  • contre le facile abrutissement plutôt que la méditation : Relevant Sights,

  • contre le confinement des désordres mentaux plutôt que leur traitement : Ordinary Mornings,

  • contre l’absence de motivation, meilleur remède pour ne jamais être déçu : No Path,

  • contre la justification des actes les plus immoraux au simple prétexte de la foi : God Approved.

En 4 ans d’existence, le groupe a déjà près de 30 concerts à son actif.